Tentative de réponse.

Certains pensent que l'on peut obtenir de la purée de ce type simplement en pressant des carottes normales. La vérité est ailleurs. Pensez-vous vraiment que l'on peut obtenir de la purée orange fluo simplement avec des carottes ?
Comme nous le savons tous, l'énergie nucléaire a pour très large défaut d'être très producteur de déchets, de nature radioactive. Ces déchets sont donc revendus à des apprentis cultivateurs de légumes chimistes et sadiques. A la base, les légumes issus de cette agriculteur à base d'ORM (organismes à radioactivité massive) ne sont pas créés pour la consommation, mais il ne faut pas oublier un certain facteur psychologique des cuisiniers de cantines ; en effet, faire de la bouffe pour des centaines de p'tits cons qui n'ont qu'une seule envie, bouffer des frites, ça a de quoi énerver. Et en plus, les carottes fluos, c'est pas cher. Pour ne pas faire trop peur, les cuisiniers préfèrent réduire en purée les légumes luisant dans le noir. De plus, quand un aliment ressemble à quelque chose de prédigéré, on se pose moins de questions.

La prochaine fois, j'expliquerai comment les cuisiniers de cantines réussissent à mettre 7 jours de suite les mêmes légumes, sans que personne ne le remarque vraiment...
Ou pas.