jeudi 26 mai 2005, 19h52

Un homme de 29 ans reste bloqué plusieurs heures dans le hall du cinéma Pathé

Nantes (AP) - Un Nantais de 29 ans, père de 4 enfants, est resté bloqué 2 heures dans le hall du cinéma Pathé sous l'une des lettres géantes de l'enseigne.

En allant au cinéma voir le film "Star wars : Episode III -  La Revanche des Sith" avec ses enfants, Marc Lounet essaye d'atteindre les lettres géantes du mot "Pathé" dans le hall du cinéma en sautant, pour faire rigoler ses enfants, jusqu'au moment où la lettre P se décroche et tombe sur le malheureux père de famille. La lettre ne lui fera heureusement aucune blessure, la jambe droite est écrasée sous la lettre géante.

La séance étant sur le point de démarrer, personne n'était là pour voir la scène, sauf ses 4 enfants, qui, dans la précipitation, n'ont pas su quoi faire. Les places de cinéma étant quelque chose de très précieux pour cette famille modeste, ils ont tous les 4 décidé d'aller voir le film.

2h30 après les évènements, les enfants ressortent de la salle de cinéma, pendant que leur père est toujours coincé sous le P géant. Heureusement, un chirurgien apprenti bucheron a assisté à la même séance, et a pu libérer le malheureux, grace à un pot de margarine qu'il garde toujours sur lui au cas où.

Suite à ces évènements, Marc garde le sens de l'humour et déclare : "heureusement que le cinéma ne s'appelle pas Quathé, sinon, j'aurai pu rester coincé sous un Q, et ma femme n'aurait plus voulu me parler !"
AP.