Rien à voir avec de la radinerie, mais quand même ...

* La fête des mères, c'est une invention de Pétain. N'étant pas adepte de la collaboration à des crimes contre l'humanité, je refuse de fêter cette fête

* Noël, c'est quand même devenu très commercial. A la base, c'est une fête religieuse. Il ne faut pas faire de cadeaux à Noël, à moins d'être catholique, ce que je ne suis pas.

* La St-Valentin... Y a t'il vraiment besoin d'un jour pour prouver son amour ? Offrir des cadeaux à sa compagne seulement le 14 février sous prétexte que c'est la St-Valentin, c'est vraiment rentrer dans ce système commercial. Et ça, je le refuse.

* La fête des pères et la fête des grands-mères... Un assemblage de la fête des mères et de la st-valentin : deux bonnes raisons pour ne rien effrir.

* Pâques. Comme pour noël, c'est une fête religieuse. En plus, offrir du chocolat, c'est être complice de l'obésitation de la population.

* Les anniversaires... Offrir un cadeau à quelqu'un pour lequel c'est unl jour où il se rend vraiment compte qu'il vieillit, ça serait le récompenser du fait qu'il se rapproche de la mort, et ça, ça ne devrait pas être tolérable.

* Offrir des fleurs lorsque l'on rend visite à ses amis... Le genre de politesse idiote qui pousse à penser que les amis, c'est comme les fleurs, ça pourrit.

Par contre, lundi, c'est le 30 mai, il n'y a rien de spécial, donc si vous voulez me donner des cadeaux comme ça... Je suis pas contre, vous savez...