Après 262 notes, je remarque que je n'ai pas encore fait de note pour me présenter (sauf peut-être dans la note du 21 octobre, mais chut, faut pas le dire, sinon, mon intro a plus trop de sens). En bref, tous ça pour faire une note pour me présenter un petit peu.

Tout d'abord, une petite présentation générale. J'appartient au règne animal, dans l'embranchement des chordés, et pour présiser un petit peu, je fais partie du sous-embranchement des vertébrés. Je suis pas n'importe quel type de vertébré, puisque je fais partie de l'ordre des primates, dans la famille des hominidés. Autant tout dévoiler tout de suite, je suis un homo sapiens.

Je vois que vous en demandez un petit peu plus, vous voulez savoir ce qui me fait vivre, ma raison d'être sur cette terre. Commençons donc par la première question alors. Qu'est ce qui me fais vivre ? La seule chose qui me fais me lever le matin, c'est le travail de mes cellules. Grace à l'énergie que j'accumule en m'alimentant, le métabolisme de mes cellules me permet d'être. Mais je ne marche pas qu'à ça, je suis également guidé par tout un tas de protéines (hormones et autres), c'est à dire des macromolécules complexes, composées d'acides aminées. Je suis donc un assemblage de cellules, de liquides divers et de de pas mal d'autres macromolécules diverses. Je suis donc un tas de molécule, donc un assemblage d'atomes (en majorité, des atomes de carbone, d'hydrogène, d'oxygène et d'azote).

Enfin, dernière question, qu'est ce que je fous là, quelle le but de ma présence sur Terre ? En ben, en fait, pas grand chose, étant donné que ma présence ici est contingeante, je suis juste un représentant de l'espèce humaine comme beaucoup d'autre gens. Mon seul but ici est de permettre la survie de l'espèce que je représente...

 

Comme quoi, finalement, on est tous pareils, alors marchons dans le même sens.