Vous connaissez tous ce livre ?... Mais connaissez-vous tous ses secrets.

Tout d'abord, regardez attentivement la couverture :

Regardez plus attentivement... Vous ne remarquez rien ? Ça saute pourtant aux yeux ! Regardez bien en haut à gauche.


Il s'agit en effet du symbole ∀, le "pour tout" mathématique. Notez que ce A à l'envers peut s'apparenter à une flèche qui désigne le D.

Regardez à présent la disposition des lettres de DA VINCI. Il y a un espace entre le A et le V, qui forme deux droites parrallèles. Cet espace forme un petit couloir, et si on suit ce couloir du haut vers le bas, regardez sur quelle lettre on tombe... Sur le D !

Et regardez à présent le regard de la joconde. Il paraît anodin, et pourtant. Ce regard est légèrement tourné vers le droite de la page. En traçant le chemin du regard, et en le fesant rebondir contre les bords du livre et des traces de chirure, regardez où l'on atterrit... Sur le D de Dan Browwn !!


3D, un symbole "pour tout"... Coïncidence ? Conspiration ?... Vous croyez vraiment au hasard ?

D est la 4ème lettre de l'alphabet. Un 3, un 4... Celà conduit donc logiquement à 5. Le Da Vinci Code serait un roman. Combien de lettres dans le mot roman ? 5! On arrive donc à 5×5=...? 25 ! Vous ne comprenez toujours pas ? Regardez attentivement la couverture : DAVINCICODEPOCKETDANBROWN... 25 lettres... Tout concorde ! Coïncidence ? A ce niveau là, c'est impossible ! Conspiration !!

J'ai l'impression que vous ne comprenez pas... Regardez bien lettres jaunes sur fond rouge. En anglais, red et yellow. En mélangeant les lettres, on trouve dr woyelle, ou en français, docteur voyelle, le médecin qui a instauré le Ooooo et les Aaaaa à la place des 33 dans les visites médicales !

Indication des 3D, le nombre de lettres coïncidant avec le produit du mot roman par la suite logique indiquée, une référence explicite au docteur voyelle... Le message est clair :

Le Da Vinci Code se fout de nous !