Et c'est une femme !...

Je vous explique la situation, cela remonte à un peu plus d'une semaine. Ma chérie et moi étions tranquillement dans un tram de la ligne 2 histoire d'être un peu au chaud, lorsqu'une voix s'est manifestée au-dessus de moi. Une voix divine. Elle ne semblait pas provenir d'un endroit particulier, comme si elle venait de partout à la fois. Etait-ce une simplement mes sens qui me trompaient ? Une voix qui résonnait dans ma tête ? J'en doute. Pour moi, cette voix était divine, et seul moi pouvait l'entendret.

Elle m'a dit quelque chose comme :

« Ligne 2 vers Orvault Grand Val »

C'était une voix féminine et douce. Une voix au-dessus de l'humanité, une voix surréelle. Aucun doute ne peut exister, c'est Dieu qui m'a parlé !
Cette phrase, c'est une révélation. Elle s'est montrée à la fois comme une évidence, et pourtant, c'est la voix de la destinée. Où suis-je? Où vais-je? Dans quelle état j'erre ? J'ai eu toutes mes réponses par cette phrase divine : Je suis dans la ligne 2, je vais vers Orvault Grand Val et j'erre dans un tramway !

Depuis le jour où Dieu à illuminé ma destiné par sa voix chaleureuse, la vie est différente. Je ne suis plus de ces gens qui ne savent où ils sont, où ils vont ou comment ils y vont.