- Je ne comprend vraiment plus rien... Vous qui êtes un spécialiste en pâtisserie, ce que j'ai dans les mains, c'est bien un éclair au chocolat ?
- Non, c'est une tarte aux pommes !
- Vous êtes vraiment sûr que ce n'est pas un éclair au chocolat ?
- Non, il s'agit bien là d'une tarte aux pommes !
- Mais...
- Vous n'allez pas m'expliquer mon métier... 15 ans d'étude, je connais mon sujet. Vous tenez entre les mains une tarte aux pommes.
- Mais pourquoi m'a t'on toujours appris que ça s'appelait "éclair au chocolat" ?
- Bon, asseyez-vous ici, je vais vous expliquer. Depuis la nuit des temps, chaque pâtisserie avait son nom. On appellait "éclair au chocolat" cette pâtisserie au chocolat à base de pâte à choux. On nommait "tarte aux pommes" cette délicieuse tarte recouverte de morceaux de pommes.... Il y a de cela des dizaines d'années (pour être précis, il y a 8 jours), les choses ont changé. Après avoir inventé le changement d'heure deux fois par ans, le gouvernement a récidivé en instaurant le changement de pâtisserie une fois par ans. Désormais, les éclairs aux chocolat s'appellent "tarte aux pommes", les croissants, c'est des "tarte aux pomme au chocolat et avec de la pâte à choux", et les tartes aux pommes, il faut les appeller "pains aux raisins" !
- Il y a quand même quelque chose de bizarre : il y a quatre jours, j'ai voulu acheter un éclair au chocolat, enfin, une tarte aux pommes', et quand j'ai demandé à avoir une tarte aux pommes, la boulangère m'a donnée une vraie tarte aux pommes... Euh.. un pain aux raisins !
- Ce changement de pâtisserie est récent : tous les boulangers n'ont pas encore reçu leur add-ons, et les boulangers peu scrupuleux ont cherché à modifier seuls le code source de leur serveur, si bien que certains bug subsistent. Heureusement pour vous d'ailleurs, parce que désormais, ce qui s'appelle "éclair au chocolat", c'est les tartes aux endives...