Mes chers compatriotes de métropole u-bloggienne, d'outre-mer Typepad et de l'étranger (over-blog, skyblog et autres).

Au seuil de cette nouvelle année, j'adresse à chacune et chacun d'entre vous mes vœux les plus chaleureux. En ces instants de fête, je pense d'abord à toutes celles et tous ceux qui connaissent la panne de modem, la fin de forfait, le manque d'inspiration.

Je pense aussi à tous les bloggeurs qui sont engagés sur toute les plates-formes au service de la paix au sein des blogs.

Et je veux dire à la famille de Géraldine que tout le monde est mobilisé afin de la sortir de la solitude.

L'année 2005 a vu s'exprimer les tensions et les interrogations qui traversent notre plate-forme : les nombreuses pannes de serveurs, le rachat de LiveJournal. Avec, en arrière-plan, une question, celle de la mondialisation : comment rester nous même dans un monde qui change en nous laissant sur le bas-côté ?

Mais 2005 a aussi été une année de succès pour u-blog.

Mes chers bloggeurs, il faut croire en u-blog. Nous devons trouver toute la force mobilisatrice et le sens profond moderne du mot "patriotisme" : aimer sa plate-forme de blog, en être fier, agir pour elle.

Ensemble, nous allons accélérer notre action et nous inscrire dans un projet collectif. Ce projet n'est pas à inventer, il est à faire vivre, dans les principes et dans les actes : ce projet, c'est le carré de 7 !

Au cœur du carré de 7, il y a le mérite. Pouvoir réussir par son blog, sa volonté, son talent, quel que soit le lieu où l'on vit ou quelle que soit son origine.

Vive le carré de 7 ! Vive U-blog !

Vœux aux u-blogueurs de M. Jj El, président de mon blog