Comme pour à peu près chaque jours depuis que j'ai créé ce blog, je n'ai pas d'inspiration pour écrire une note intéressante. Je vais donc tenter d'obtenir un flux d'inspiration grace à mon petit frère. Allez, dis-moi un mot, cher frère ...

Voiture

Comme il le dis lui même, voiture est un mot très nul. Que voulez-vous dire sur un mot aussi bateau ? Je suis d'accord avec vous, voiture n'est pas un mot bateau, car une voiture ne flote pas, elle roule, mais c'était au sens figuré qu'il fallait comprendre le mot.

Donc, voiture. On doit dire une voiture, pas un voiture, sinon, on fait une très grosse faute de français (Comment ça, ça ne vous intéresse pas ce que je dis ? Et bien, figurez-vous que moi non plus, ça ne m'intéresse pas)

Donc, voiture. Voiture est un mot composé de deux autres mots : voie et ture. C'est vrai, le mot ture n'existe pas, mais fallait bien que je dise un truc quand même. On peut quand même dire que voiture est un mot à mis chemin entre voyelle et confiture. Les voyelles de confiture sont cependant oiue, qui n'ont rien à voir avec le mot voiture.

Donc, voiture. Certains demanderons : qu'est ce qu'une voiture ? A ces gens, je leur répond qu'une voiture est un espèce de truc qui permet de rouler sur un machin. Certains demanderons alors : peut-tu être plus précis ? A ces gens, je leur répondrais que oui, je peux être plus précis, mais, à quoi bon, tout le monde sat ce qu'est une voiture.

Donc, voiture. Maintenant, vous savez que si vous ne savez pas quoi écrire pour une note, et bien, ne demandez pas à votre petit frère de vous donner de l'inspiration, parce que ça ne mène à rien de bon.