(Il est vraiment naze, ce titre)

Aujourd'hui, ensemble, nous allons fabriquer de jolies carte de vœux à envoyer à tout ses amis histoire de les faire regretter pendant toute l'année à venir de ne pas avoir pensé à vous en envoyer (et en plus, vous pourrez leur reprocher...)

Bon, aujourd'hui, avec les e-mails, c'est facile à faire. On va sur jefaisdesjoliescartesdevoeuxpointcom, et il font tout à notre place... Trop facile. Il faut que vous montriez à vos amis que vous vous êtes fait ch** pour eux. L'objectif principal d'une carte de vœux n'est pas de souhaiter une bonne année, mais de rappeler à vos amis qu'il ne vous l'ont pas souhaité...

Bon, commençons donc cette jolie carte de vœux. Tout d'abord, il faut une carte. Mais comme vous êtes un p'tit peu radin, vous avez trouvé un subterfuge (admirez la référence culturelle). Pour faire une carte simple, il suffit :
- D'un rectangle de papier cartonné
- D'un papier de couleur uni
- D'un jolie photo.

Pour le rectangle de papier cartonné, ce n'est pas trop difficile à acheter. Il doit être facile d'en trouver parmi les pubs. Au pire, vous découpez une des boîte de chocolat que vous avez eu à Noël (Ce n'est pas être radin, c'est être écolo).

Un papier de couleur uni, ce n'est pas trop compliqué non plus. Pour peu que vous ayez passé des exams dernièrement, vous avez normalement gagné dans l'histoire des jolies feuilles de papier de brouillon roses, jaunes, vertes ou que sais-je encore.

Enfin, pour la photo, c'est plus difficile. En ces périodes hivernales, une photographe de nature inéluctable serait du plus belle effet (ne me demandez pas ce que ça veut dire, j'ai trouvé ça sur un site de cartes de vœux, et jai trouvé le nom sympa). Deux manière d'obtenir cette photo : soit en allant sur le site sur lequel j'ai trouvé le nom de "nature inéluctable", soit en découpant une photo sur les pubs de noël dans votre boîte au lettre (dans la pub, ils aiment bien ce genre de décors enneigés, apparemment, c'est vendeur)

Ensuite, il suffit d'un peu de colle pour assembler le bout de papier cartonné, le papier uni et la photo. Ensuite, il faut écrire un petit mot gentil pour souhaiter la bonne année et ses meilleurs vœux. Si vous n'avez pas d'inspiration, vous pouvez copier ce monsieur.

Et voilà, le tout dans une enveloppe de couleur blanche (ou n'importe quelle couleur, à la rigueur, ça ne change rien)avec l'adresse du destinataire écrit le mieux possible, et hop, adjugé, vendu, on en parle plus. Si vous ne souhaitez pas payer le timbre, vous pouvez toujours omettre de le mettre, et d'inverser l'adresse de l'expéditeur et du destinataire...

Merci qui ? Merci El Jj !