Il y a de celà à peu près 19 jours, c'était le 1er janvier 2006. Tout le monde se souhaitait une bonne et heureuse année. En ce jour formidable, j'ai comme beaucoup consacré une note à la nouvelle année. Puis une autre, jusqu'au moment où une voix intérieure du nom de Tipierre m'a sussuré l'idée de continuer à souhaiter la nouvelle année tous les jours jusqu'en février. C'était une belle idée.

Seulement, voilà, avec la rentrée, le mauvais temps, les menaces d'une attaque massive de morosité, j'ai au fur et à mesure arrêté de faire des notes dédiées à la nouvelle année (faute d'inspiration suffisante pour faire la quintuple demi-douzaine de notes nécéssaires pour effectuer le prodige), et l'ai remplacé par un simple bonne année à la fin de mes notes.

Seulement, voilà, avec la rentrée, le mauvais temps, les m... Nan, ça, j'ai déjà dit. Avec le temps, donc, j'ai commencer à oublier de fêter la nouvelle année. J'ai eu beau faire plusieurs pâté Maria, les choses n'ont pas changé.

Les paris sont donc ouverts : est-ce que je vais penser ce soir à souhaiter la bonne année à tous mes lecteurs ?
D'un côté, les gens qui croient en l'âme humaine : "Oui, ce soir, Jj ne va pas oublier de fêter la nouvelle année. Il l'a promis hier, et après deux jours d'oubliés, il ne peut que y penser. Jamais deux sans trois, dit-on, mais tout le monde sait bien que cette phrase ne peut pas s'appliquer aux souhaits de bonne année"
Et de l'autre côté, les dénigreurs : "Les choses ne s'améliorent jamais, et encore moins chez lui. D'abord, il se fout de nous en arrêtant de faire des notes sur la bonne année, et après, il oublie carrément de la fêter... Il a beau nous l'avoir promis hier, il n'y a aucune chance pour qu'il y pense aujourd'hui. Jamais deux sans trois, comme on dit, à fortiori quand on parle de bonne année !"

Bref, chacun choisit son camp. Les montants des paris s'élèvent déjà à plusieurs milliards d'euros, le temps en ticket resto et actions sur des fabricants de donut's. En plus, comparé à l'Euro millions, il y a beaucoup plus de chances d'être victorieux ici, d'où l'attente énorme : va t'il y penser ce soir ? Va t'il encore une fois nous décevoir ?
La répone tant attendu dans la note de ce soir...

Sinon, en attendant la réponse, je vais un peu dériver sur un sujet qui m'a énormément touché, à savoir la bande annonce pour les NRJ Music Awards de demain soir. Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais après l'avoir vu, j'ai du mettre quelques minutes pour me rétablir. Comprenez moi, tout un panel de star répondent à leur tour "Moi" ou "Non moi" à la question "qui sera la star de l'année ?", ça a de quoi faire sourire. Et cerise sur le gâteau avec l'intervention de M Pokora : "Non, c'est moi, M Pokora" pour les gens qui ne l'avait pas reconnu, avec la voix stupide qui le caractérise... Bref, encore une belle émission demain soir !

PS : J'ai comme l'impression d'oublier quelque chose, mais quoi ?...