Jamais deux sans trois, voici en ce 3eme dimanche de suite la fameuse chronique littéraire !

Aujourd'hui, j'ai décidé de parler de Tanakh, un recueil de nouvelles de science-fiction. Le bouquin est assez vieux, mais il reste toujours actuel dans la vision des choses.
Bref, comme dirait Ardisson, le pitch. Etant un recueil de nouvelles, il y a évidemment beaucoup d'histoires (39 je crois, divisés en 4 grands thèmes) mais toutes liées entre elles. Le pitch de l'histoire, donc. La force suprême (Un peu comme dans Harry Potter, elle fait tellement peur que personne ne la nomme) fait du monde son lieu de villégiature personnel, au gran dam des habitants qui vont devoir toute leur vie être à son ordre, sans quoi il se verront châtiés.
Dans la deuxième nouvelle, par exemple, on va suivre le chemin de deux jeunes rebelles qui vont chercher à défier son autorité, et le pairont cher. Dans une autre, le personnage principal, un écolo, tentera de sauver comme il peut les animaux du joug de la force suprême, tout ça pour punir d'autres qui ont fait les cons.

Bref, encore un roman assez intéressant, que je conseille à tous :  Tanak, écrit par Paul de Tarse. En version française, je crois qu'il s'appelle Première alliance ou Ancien Testament. A dimanche prochain pour une peut-être autre rubrique littéraire (si je trouve encore quelque chose à mettre dans cette rubrique).

Et évidemment, bonne année à tous !