Aujourd'hui, premier jour des vacances (en tout cas, en ce qui me concerne...), c'est donc un merveilleux jour pour se faire une partie de bowling. C'est donc en toute logique que je vais parler de ce magnifique sport (Waw, quelle magnifique intro, je m'épate moi-même)

Bon, je reviendrai pas sur le déroulement d'une partie de bowling, puisque je l'ai déjà fait aux environs du 15 décembre, mais j'aimerai parler d'un sujet beaucoup plus important qui va tous nous tracasser à un moment ou à un autre dans notre vie, pour peu que l'on fait un peu de bowling ; j'ai nommé, "Comment bien revenir après avoir lancé sa deuxième boule".

Petite mise en situation. Vos amis ont décidé de vous emmener pour la première fois dans cet étrange lieu situé juste à côté de votre fac, à savoir, le bowling. Gros problème pour vous : vous n'y avez encore jamais mis les pieds. Vous ne pouvez plus y renoncer, c'est à vous de jouer. Vous lancez votre boule... La boule roule sur la piste, mais c'est inéluctable, elle se dirige vers la gouttière... Que faire ?... Heureusement, je suis là pour vous donner la réponse !

Donc, pour résumer, vous avez fait 0 points à votre premier coup. Même sans grandes connaissances en bowling, vous savez que c'est un petit score. Quand on voit en plus que la boule est tombé dans la gouttière seulement après être resté un mètre sur la piste, c'est pas ce qui va vous mettre le plus en valeur.

En cas de gouttière, gardez la tête haute. Après tout, ce n'est qu'un jeu. Enfin, c'est ce qu'il va falloir faire paraître. Si vous voyez la boule se diriger vers la gouttière, la première chose à ne pas faire, c'est bien évidemment hurler à la boule de changer de direction... Elle ne vous écoutera pas, c'est comme ça, elle est têtue comme une boule de bowling. Non, si la boule se dirige vers la gouttière, la meilleure chose à faire est de se retourner et de revenir au milieu de vos amis, genre "J'en ai rien à foutre, je sais que j'ai raté, mais j'ai compris mon erreur et je ne vais pas la refaire au prochain tour" (Entraînez vous, exprimer tout ce la en une seule démarche n'est pas aisé). Avec de l'exercice, vous arriverez à faire passer cette expression tellement bien que vos amis l'auront oublié d'ici votre deuxième passage, et vous n'aurez peut-être pas droit au politesse d'usage, du genre "La piste, c'est ce qu'il y a au milieu" ou autres "Si tu veux, on ne regarde pas"

1 seule quille : Faire tomber une seule quille reste quelque chose de plutôt honteux, peut-être encore plus que de n'en faire tomber aucune. Vous le savez déjà, en revenant parmi vos compagnons de jeu, il va falloir affronter les pouces levés en signe de victoire, ou peut-être pour désigner le chiffre un, suivant les différents points de vue. Deux types de réactions s'imposent alors.
Première possibilité : "Ah, une seule quille ? J'aurai juré avoir fait un strike !". Jouer la carte de l'autodérision...
Deuxième possibilité : "Ouais ! Une quille ! Je m'améliore !". Oui, quand on fait que une seule quille, la seule solution, c'est l'autodérision... En plus, cette te seconde phrase montre à quel point vous êtes bon en maths !

Strike : Après quelques coups, vous trouvez le truc, et là, c'est le strike ! Roulez tambour, résonnez musette, préparez les confettis, ce soir, c'est champagne. Vous le savez, vous n'aurez pas l'occasion de faire un autre strike au cours de la partie, il va donc falloir en profiter à fond, et montrer à quel point vous avez la mémoire courte au sujet des précédents tirs à 0 ou 1 points. Après un rapide coup d'œil, vous voyez que deux mètres vous séparent du lieu d'attente entre les différents lancers. Deux mètre, c'est donc deux mètres de pas de danse. En marchant à 1,5 km/h, cela vous laisse 5 seconde pour exalter votre joie. N'hésitez pas à sortir toute vos référence : Michael Jackson, Usher, M Pokora, tous doivent y passer. Tous les yeux sont braqués sur vous : vous êtes le meilleur, vous le savez. Vous avez une tête énorme, mais sur le coup, cela ne vous importe peu.

Attention tout de même, faire zéro points au coup qui suit, c'est annuler le bonus entraîné par le strike, et au passage, un joli ticket pour revoir votre chorégraphie à la Kamel Ouali singée par vos soi-disant amis...

Ne pas perdre la boule