Puisque dimanche rime avec lecture (pour ceux qui parlent couremment le yiddish), voici de nouveau la désormais célèbre chronique littéraire !

Je me suis longtemps demandé quel livre j'allais bien pouvoir chroniqué, et j'avais même pas pensé au livre que je lis en ce moment, à savoir, mathématiques tout-en-un, de Claude Deschamps et André Warusfel.

Étrange livre, puisqu'il est à la fois sur le registre plaisant, sur celui de l'horreur et sur le registre tragique, et le mélange des trois est réalisé à merveille, peut être un peu trop.
Plaisant, puisque c'est des maths. Et c'est d'ailleurs pour cela que l'on peut le considérer comme de l'horreur. En fait, ce livre possède deux niveaux de lectures différents, deux points de vue qui ne se croisent pas, mais sont pourtant sur le même fil directeur.
Et également le registre tragique, puisque plus on le lis, plus ou remarque que l'échéance de la fin de la première année arrive : les exams en ligne de mire...

Bref, un roman que l'on peut conseiller à tout le monde, surtout à ceux qui sont les principaux acteurs des grèves anti CPE/CNE/LEC...