Aujourd'hui, c'est Pâques. Qui dit Paques dit dimanche, et qui dit dimanche dit... chronique littéraire ! Youpi !

"Plan de poche réseau complet", du célèbre auteur fantastique Tan, est un roman d'enquête plutôt intéressant.

L'intrigue se déroule dans la ville de Nantes ainsi que ses alentours, et est plutôt d'actualité, puisque l'histoire se déroule dans les années 2005/2006.

Le roman se présente d'une manière originale puisque ce n'est pas écrit sous la forme d'un livre mais sous la forme d'une grande feuille repliée sur elle même. Une fois dépliée, la feuille fait 65cm sur 50 cm, et représente l'ensemble des indices laissée par le voleur de l'étoile (que l'on peut voir sur la première page).

Comme souvent dans les livres d'aujourd'hui, le lecteur est le premier acteur de l'histoire, puisque c'est à nous de découvrir le chemin. Le plus difficile est donc d'entrer dans l'intrigue. Qui dit vol d'étoile dit arrêt Belle étoile, ligne 78. On remonte cette ligne, et où cela nous mène ? Au Danemark ! Remontez ainsi tous les indices jusqu'à retrouver ou ce cache le malfrat !

Comme le "Da vinci code" et le "Da vinci code decrypté", vous pourrez vous procurer "Horaires guide complet" qui donne toutes les réponses qui restent en suspend dans l'œuvre de Tan.