Hier soir, par inadvertance, je me suis regardé dans un miroir, et je me suis aperçu d'un truc assez déroutant quant aux conséquences qu'elles entraînent... Je suis un homme...

Jusqu'à là, peut-être rien d'extraordinaire, mais quand on y pense, les statistiques de ce blog feraient hurler n'importe quel association féministe. En effet, sur les 695 notes de ce blog, les notes écrites par un homme sont au nombre de 694, soit 100%. Il n'y a pas que la parité homme-femme qui n'est ici pas respectée.

C'est pour cela que je vais de ce pas engager une associée pour co-signer les notes de ce blog.

 

Mais ce n'est pas tout. Les statistiques sont également formelles sur un autre point : ce blog est anti-vieux ! Sur l'ensemble des notes de ce blog, combien ont été écrites par un auteur de plus de 70 ans ? Aucune ! On peux même élargir : aucune note n'ont été écrite par un auteur de plus de 40 ans ! Et si j'ajoute qu'on peut même élargir aux plus de 19 ans, ce blog sent vraiment le racisme anti-vieux.

Il ne me reste qu'une chose à faire : embaucher un rédacteur de plus de 83 ans. Et pour la parité homme-femme, je vais engager également son pendant féminin.

 

Autre point à aborder, et non des moindres : il n'y a aucune note écrite par un auteur handicapé ! J'avais bien mal à un bras quand j'ai écrit une note, une fois, mais ça ne compte pas vraiment. Et quand on voit que certaines notes se moquent ouvertement de la mucoviscidose, c'est absolument intenable.

Il faut réagir, les solutions sont simples : j'engage un handicapé. Enfin, 4 handicapés: un couple de vingtenaires sidaïques, une anémique salciforme et un malade du cancer.

 

Mais il ne faut pas s'arrêter là ! Combien d'auteurs noirs sur ce blog ? Aucun ! De jaunes ? De rouges ? De vert à pois roses ? Zéro ! Et je ne parle pas des religions... Combien de notes catholiques ? Musulmanes ? Juives ? Hindouistes ? Scientologues ? Osiriens ?...

Bon, faut que je me presse si je veux trouver une lesbienne arabo-japonaise tzigane rousse âgée de 74 ans membre de l'ordre solaire atteinte de la fibrose kystique du pancréas, qui écoute du hard rock et éboueur à temps partiels...