Que donnerait un cours de système discret au pays des schtroumpfs ? Expérience !

" L'image d'un schtroumpf par un schtroumpf est un schtroumpf.
Dans cette schtroumpf, vous pouvez schtroumpfer 3 schtroumpfs : "image", "schtroumpf" et "schtroumpf". Alors, qu'est ce qu'un schtroumpf ? Et bien, un schtroumpf est un schtroumpf, que l'on écrit P=(schtroumpf, schtroumpf).
- Monsieur, ça veut dire quoi le deuxième schtroumpf ?
- Et bien, parce que schtroumpf appartient à schtroumpf × schtroumpf. (C'est une relation schtroumpf). Dans un schtroumpf, la relation schtroumpf est schtroumpf, antischtroumpf et transischtroumpf. Elle est schtroumpf si tout schtroumpf composé de deux mêmes schtroumpf appartient à schtroumpf. Elle est antischtroumpf si, pour deux schtroumpf appartenant à schtroumpf tels que les deux schtroumpf de schtroumpf schtroumpfent le schtroumpf, et donc, sont schtroumpfs. Enfin, c'est transischtroumpf quand, avec schtroumpf, schtroumpf et schtroumpf, si schtroumpf et schtroumpf schtroumpfent le schtroumpf et schtroumpf et schtroumpf schtroumpfent le schtroumpf schtroumpfent schtroumpf et schtroumpf schtroumpfent le schtroumpf... "

Conclusion ? Ben on comprend rien... Ça change rien, en fait !
(Bon, en fait, c'est pas vraiment vrai, je comprend à peu près mes cours de système discret, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...)