Et voilà, j'ai pu continuer ce matin la suite de mon bêta test du jeu de réalité virtuelle "Partielles".

Niveau 4 - Géométrie euclidienne
Un nom plutôt étrange pour un niveau qui ne parle absolument pas de règle, de compas ou d'équerre. A la place, deux tableaux. Une histoire de matrice dans la première partie, une histoire de parabole dans la deuxième. Comme souvent, on se laisse rattraper par le chronomètre. On croit pouvoir prendre son temps à ramasser tous les bonus, et c'est quand on aperçoit devant soit le dernier item à ramasser que le chrono affiche "Time up, game over"... Je crois que malgré ça, je suis quand même dans le tableau des high score.

Dernier niveau : Système discrets
Le boss des boss dans ce dernier niveau. On raconte que ceux qui ont joué à la version précédente du jeu (Partielles 0.9) y ont laissé leur dent, avec un tableau des high score regorgeant de 5 ou de 6... On commence alors ce niveau avec une légère appréhension... Et finalement, le boss fut plus facile que prévu, mais tout de même assez coriace. Les concepteurs du jeu avaient cependant laissé un bon chronomètre, il restait encore beaucoup de temps quand je suis arrivé au panneau de fin de niveau. Quelques surprises plus ou moins agréables selon les joueurs, notamment la rencontre avec Cantor. Les attaques par surprise de ce genre sont généralement dévastatrices pour notre stock de vie.

Bref, le jeu est à présent terminé. A présent, les concepteurs du jeu analysent notre partie, et on va prochainement savoir quel score nous avons réalisé. Globalement, le jeu était plutôt agréable, bien que les graphismes et le scénario auraient pu être plus travaillés. J'attend avec impatience la version finale !