Il paraît que c'est un sujet de société, tout ça parce que un film et une émission de télé ont bien marché...

*Le film "Les choriste" a très bien marché.
Tous ceux qui ont vu ce film l'on aimé, pour, au choix, la musique, les acteurs, le scénario, l'humour ou n'importe quoi d'autre. Je ne me rappelle pas de débats sur la sécurité nautique après le succès de Titanic, ou un débat sur la conquète de l'espace après Star Wars ....
* Le pensionnat de Chavagnes a marché
Nous ne somme que des voyeurs assidus de voir souffrir des gens. Koh-Lanta ou Fear Factor sont des émissions qui marchent elles-aussi très bien.
* Troisième argument qui prouve que la France s'intéresse a ce sujet de société : la starac 4 ne marche pas (C'est pas mon argument, c'est celui des "professionnels"
En même temps, au bout de 4 fois la même chose, moins de gens s'y intéresse...

Voilà que tout le monde se met à surfer sur cette mode, apparue grace aux multiples reportages sur nos belles anciennes méthodes d'éducation. Un nouveau film avec des écoles "comme au bon vieux temps", les fautes d'orthographe, et Fillon qui envisage de rétablir la punition collective nous attendent pour clore les festivités. Bonne idée, la punition collective, ou va pouvoir retrouver de l'injustice et de la dénonce !

C'était juste un petit coup de gueule contre ce "débat de société" qui ne fera pas avancer grand chose.