Dans le cadre de la rubrique bientôt le bac, révisons aujourd'hui l'histoire.

L'épreuve phare du bac d'histoire est bien sûr la composition : une question qui n'est pas une question mais à laquelle il faut quand même répondre, et ce, sur environ 2h30.
En histoire, il faut savoir broder autour de ce que l'on sait pour faire croire que l'on en sait plus que ce que l'on sait, mais il faut quand même avoir quelques bases de connaissances. Le programme portant sur les 60 dernières années; repassons les plus grands évènements afin d'être prêts à toute éventualité de sujet.

1945 : Fin de la première guerre mondiale, la Finlande perd la Corélie (et ça, tout le monde a oublié).

1946 : Premier ordinateur.

1958 : Le général montre qu'il sait écrire, il rédige la constitution (il avait déjà montré qu'il savait parler à la radio en 1940).

22 septembre 1960 : Indépendance du Mali (L'une des rares dates que j'ai pas oublié de cette année, alors je me la pète en la citant à tout bout de champs).

Mai 1968 : Les étudiants cherchent à partir plus tôt en vacances, mais les policiers ne sont pas tous d'accord.

1974 : Valéry Giscard d'Estaing devient le président de la république française (et oui, il a été président... ça vous épate !).

1977 : Star wars est inventé par Lucas.

1983 : Star wars est inventé par Reagan.

1984 : Droit de vote des femmes... au Liechtenstein. (Certes, ce n'est pas un évènement majeur, mais c'est la class de savoir ça dans un dîner mondain)

1987 : Naissance de JC (C'est pas le fils de Dieu, c'est moi).

2001 : Loft Story arrive sur M6.