Pas dans le cadre de ma série Bientôt le bac, révisons ensemble l'histoire.

Que fait-on lorsque l'on s'ennuie mais que l'on doit quand même réviser pour le baccalauréat qui approche à grands pas ? Et bien, on fait de jolies fiches révisions. Mais comme les fiches révisions, c'est un peu trop bateau, et que je voulais faire original, je me suis dit : "Jj, si tu fesais une grande frise historique avec le papier cartonné qui sert normallement à faire les fiches révisions ?"

Aussitôt pensé, aussitôt fait. La guerre froide dure des années 45 jusqu'aux années 90, une feuille cartonnée mesure 21 cm de long et je représente une année par 6 cm (soit 12 carreaux, un carreau par mois). Sachant que j'utiliserai le recto et le verso de chaque feuille, combien de feuille ai-je besoin ? (Ca ressemble plus à des maths qu'à de l'histoire pour l'instant, mais bon...) Je vous ai laissé le temps de calculer, ça fait 7 feuilles (soit 1m47 de long, 2m94 pour la totalité de la frise).

Après plusieurs heures d'écrivage, voilà a peu près ce que l'on obtient : (avec la participation du sol de la chambre de mon petit frère ; la frise a été coupée en 2 pour des raisons de largeur de ce blog)

Bon, maintenant, faut que je révise le colonialisme. Ca commence au 16eme siècle et se termine dans les années 80... Je crois que je vais pas refaire une autre jolie frise...