La vérité : j'ai eu mon bac avec mention bien... 
Autant le dire tout de suite, j'ai eu mon bac avec mention bien.  (Je sais, je viens de détruire tout le suspens de cette note (dans les deux sens du terme)). Je peux donc le dire maintenant : je suis très content, étant donné que je ne visais que la mention assez bien.

Mais une question me taraude : quelle gueule aurait eu cette note (de blog) si je n'avais pas eu cette note (scolaire) ?

Rêve à la con : j'ai eu mention très bien...
Heu... Ils ont du se tromper sur l'affichage là... Je peux pas avoir mention TB...

Rêve surpassé : j'ai eu mention assez bien...
Autant le dire tout de suite, j'ai eu mon bac avec mention assez bien.  (Je sais, je viens de détruire tout le suspens de cette note (dans les deux sens du terme)). Je peux donc le dire maintenant : je suis content, étant donné que je visais cette mention.

Simple souhait, mais j'aurai aimé avoir plus : j'ai eu mon bac...
Ben voilà ! Nous sommes le 4 juillet (fête nationale américaine, accessoirement, la saint Florent) et je peux le dire sur mon blog : je suis bachelier !!

Cauchemar pour certain, cible pour d'autres : Je suis au rattrapage...
T'1... Je dois le dire, je ne suis pas très fier : je n'ai pas eu mon bac... Je vais devoir me taper des **** de révisions pour ce **** d'oral....

Cauchemar : Je n'ai pas eu mon bac
C'est sur cette dernière note que j'arrete définitivement mon blog. En effet, suite à des problèmes d'un point de vue scolaire que je ne souhaite pas trop exposer maintenant, ma connexion internet va être supprimée à partir de dorénavant... Adieu...