Une nouvelle maladie vient d'être découverte ; il s'agit de la M-Pokorite. Petit descriptif de cette maladie qui peut toucher tout le monde, mais surtout les gens qui regardent beaucoup la télé ou écoutent beaucoup la radio. L'épidémie se répend, faites attention.

Symptômes :
Cela commence par une sensation désagréable au niveau des oreilles, puis viennent ensuite les démangeaisons. Des plaques rouges apparaissent, en relief pour les cas les plus difficiles.

Cause :
En écoutant de manière trop prolongée la radio, ou en regardant la télé sans vérifier le programme télé, la probabilité de tomber sur un morceau de M Pokora augmente jusqu'à ce rapprocher de 100%. A ce moment, il est trop tard. Quelques secondes de cette musique suffit à déclancher une crise de M-Pokorite.

Premiers réflexes :
La première chose à faire à l'écoute de la première note d'un morceau de M Pokora est de zapper, ou, dans le meilleur des cas, éteindre l'appareil émetteur (télé ou radio).

Traitements :
La seule chose à faire est d'attendre que la crise passe. La crise sera d'autant plus longue que la durée d'exposition est élevée. Ecouter un autre type de musique peut arranger le problème, mais il faut faire attention à l'illonite, l'evangelite, la staracadémite et toutes les autres maladies du genre, qui sont les premières causes de suicide chez les jeunes.

Voir aussi : urticaire