Mouais... Je fais une note tout en sachant très bien que je n'ai rien à dire. Mais comme exprimer le fait que je n'ai rien à dire est devenu l'une de mes spécialités, je vais vous faire partager mon savoir :

* Tout d'abord, il faut bien expliquer dès le début à vos lecteurs que vous n'avez rien à dire. Il ne seront pas déçus lorsque, à la fin de leur lecture, il n'auront rien appris.

* Pour faire un joli texte en ayant rien à raconter, il faut savoir utiliser au mieux les synonymes, mais ne pas faire de répétions de mots, seulement des répétitions de sens. En employant bien des les mots équivalents, on arrive à ébaucher une belle rédaction, même si le contenu est vide. Des paroles dénuées d'intérets passeront bien mieux si l'on ressace sans se répéter....

* Une jolie note sans intéret nécessite également un titre qui ne reflète pas l'intérieur de la note. Je sais très bien que si mon titre était "texte initéressant", personne ne lirait. Je sais très bien qu'un titre comme "6 x 6 = 59" n'invitera pas non plus beaucoup de gens à venir se dorloter dans mes écrits, mais ça me fesait plaisir de faire pleurer les matheux....

Tout ça pour dire que, même si l'on à rien à dire, on peut scribouiller un adorable texte. Alors que ceux qui ne font pas de blog parce qu'ils "n'ont rien à dire" créent immédiatement le leur.