Tous les étudiants en fac qui me lisent le savent très bien, un amphithéâtre, c'est plutôt grand. La problématique de cette note est donc simple : comment bien se placer en amphi ?

Tout d'abord, pour pouvoir bien se placer, il faut ne faut pas attendre que l'amphi soit plein, sinon, le choix devient limité. Il faut donc arriver dans les premiers.

Ensuite, réfléchissez à quel est le cours à venir. Si c'est un cours soporifique (exemple : présentation de MTU), il est plus logique de se placer dans le fond. En premier lieu, parce qu'il y aura toujours plein de choses à lire sur la table, et en plus, ça permet de partir plus discrètement si la somnolence dépasse votre capacité à l'éveil.

Si vous arrivez dans les premiers dans l'amphi, mettez vous de préférence au milieu de la rangée du milieu ou alors, le plus près des murs (c'est à dire, le plus loin possible des allées). Vous éviterez ainsi de vous lever pour laisser passer des gens (cet argument est également valable au cinéma)

Un autre facteur à prendre en compte est l'orientation de la salle (nord, sud, est ouest). En associant cette information à l'heure du CM et à la disposition des fenêtres dans la salle, vous pourrez savoir s'il est possible de vous mettre dans la rangée centrale.
Ex : une salle orientée vers le sud, les fenêtres sont à l'est et c'est le matin. On remarque sur ce sensationnel schéma que, à cause de l'ensoleillement, les rangées du milieu sont impratiquables.

Avec de l'expérience, vous apprendrez où se situent les places piégées (siègles cassés ou éventrés). Notez les pour pas vous faire prendre une deuxième fois.

Dernière chose : il faut faire attention à ses voisins. Si vous vous retrouver entre deux David Douillets de 1m96, vous aurez du mal à disposer de suffisemment de table pour travailler dans les conditions optimales.

Bon, avec tout ça, je veux voir plus personne me dire qu'il a raté son année de fac.

Elles deviennent de plus en plus didactites mes notes, faut que j'arrange ça, je suis pas sencé faire des rubriques malines.