Avertissement : Attention, cette note regorge de chose à ne pas à faire, et si vous les faite, ben c'est pas bien du tout ! En plus, je peux même plus les faire, j'ai plus de philo...
Avertissement n°2 : Merci Tipierre de m'avoir fait penser à cette note là. Je me rappelle avoir voulu le faire l'année dernière, mais l'idée s'est envolé comme un petit papillon (oh, c'est bô comme métaphore !)

Horreur dans vos horaires : vous avez lundi matin 2 heures de philosophie... Horrible ? Pas tant que ça... A part le fait que l'on soit obligé de se réveiller tôt, 2 heures de philo, c'est pas si terrible que ça ! Que faire, donc, pour s'occuper pendant ce temps interminablement long ?...

Premier possibilité : Faire semblant de travailler
Si vous avez un prof teigneux comme le ténia, il vaux mieux faire semblant de travailler. Le plus rigolo à faire est de prendre ses surligneurs et de mettre plein de couleurs dans les textes philosophiques. On se fout de ce qui est surligné, l'important, c'est que c'est joli.

Deuxième possibilité : Dessiner
Ca, c'est l'occupation n°1. Cependant, si on dessine aussi bien que moi, on peut très vite se lasser. Cette occupation ne dure donc qu'un temps.

Troisième possibilité : Le jeu du dessin
Pour dessiner utile. Un ami vous donne un truc à dessiner, et vous faite un concours à qui dessinera le mieux ce truc mystère. Ca peut être amusant, si vos concurrants dessinent aussi mal que vous.

Quatrième possibilité : Jouer au pendu
Le célèbre jeu de mot qui ravi les détracteurs de philo. Quelques jolis mots qui feront perdre vos concurrents : Schtroumpfs, K-Way...

Cinquième possibilité : Petit-déjeuner
En effet, les cours de philo ont la facheuse habitude de se situer dans les premières heures de la matinée. Un petit café, un croissant ou un peu de brioche au nutella, ça vous dirait ?

Sixième possibilité : Le petit bac
Pour se préparer au vrai bac, rien de tel qu'un petit bac, qui arrive dans le top 3 des juex les plus appréciés en philo.

Septième possibilité : Lire le journal
Le matin, on vous offre 20 minutes ou métro, et vous n'avez pas eu le temps de le lire ? Heureusement, la philo est là (et en plus, ya des mots croisés à la fin !)

Huitième possibilité : Se déguiser
Si c'est la fin de l'année, pourquoi pas venir habillé en vacancier, avec short de circonstance et bouée canard ?...

Dernière possibilité : Ecouter le cours, prendre des notes, réfléchir sur ce que dit le prof
Nan, je déconne ...

Alors arrêtez de dire que vous vous ennuyez en philo, avec tout ça, vous devriez pouvoir tenir un an.
(Bien sûr, il ne faut pas faire tout ce que j'ai dit... L'école c'est sérieux, je ne me permettrai jamais de faire ce genre de choses................)