Ouais, c'est ce que je fais, et c'est vraiment pas facile à tenir comme rythme... Pour la première fois, les coulisses de mon blog : comment fais-je donc pour avoir un truc à dire par jour ?

Tout d'abord, le principe du "tiens, ça, faudrait que j'en fasse une note". Pour appliquer ce principe, il faut toujours garder sur soi du papier et un crayon qui va avec. par exemple, je garde en permanence sur moi un petit carnet, et à tout moment de la journée, je peux noter ma note.
En effet, les idées s'envolent, les écrits restent (c'est pas la bonne expression, mais elle va bien ici)

C'est pas le tout de noter ses idées, il faut quand même en avoir. Il y a plusieurs catégories de choses à blogguer :
- Les idées "tiens, ça ferait une bonne note, ça". Généralement, ce sont des idées qui apparaissent comme ça, comme une évidence. on se demande même pourquoi on y avait pas pensé plus tôt. Elles arrivent souvent juste avant que l'on s'endorme, ou quand on regarde la télé ou les gens dans le bus.
- Les idées "mouais, ça pourrait se blogguer ça". C'est le genre d'idées qui paraissent sympa pour le fon, mais dans la forme, c'est pas top. C'est le genre d'idées que je garde de côté pour quand j'ai plus de "tiens, ça ferait une bonne note, ça"
- Il y a enfin le dernier type de note, à savoir le "C'est une bonne idée de note, ça, mais ça va me prendre pas mal de temps à faire", et qui s'accompagne parfois du "notes que j'ai la flemme d'écrire". C'est généralement le genre de notes qui sont écrites le week-end...

Pourquoi je vous parle de tout ça ? Juste pour vous dire que en ce moement, j'arrive à cours d'idées... Mais je crois que je rentre dans une phase de nouvelles idées. D'ailleurs, j'ai eu une idée hier matin vers 5 heures, elle m'a réveillé. Mais le problème, c'est que je me suis rendormi juste après, et que je l'ai oublié... Encore une note que vous ne verrez jamais, j'en ai bien peur...