J'ai remarqué un truc complètement dingue que l'on peut faire avec seulement des mots : on peut faire des phrases* !

Cette phrase est un exemple de phrase que l'on peut écrire seulement avec des mots.

Bon, c'est pas nouveau, vous en conviendrez aisément, faire des phrases seulement avec des mots, ce n'est pas quelque chose de très compliqué. Seulement, il y a quelque chose que l'on peut faire avec seulement des mots, ce sont des phrases... non vraies. Des phrases physiquement impossibles, ou mathématiquement indémontrables, et pourtant, j'ai quand même la poissibilité de les écrire.

Sachant que le cosinus de zéro est zéro, j'en conclus que la formule de la gravité universelle est P=mgz et que Nicolas Sarkozy sera le prochain roi de France.

Et encore plus dingue, avec les mots, on peut même écrire des phrases qui ne veulent absolument rien dire, voir même des choses totalement incompréhensibles.

Le Jickel* nouveau est arrivé avant-dernier la girafe avec même plus sans penser que l'autre, une fois, hurlait la vie de environ. Xirvifletzm&co.

(Pour changer des traditionnels retour avec des records de 5 minutes, je vous offre un passage coupé au montage de ma précédente note... (Enfin, pas vraiment coupée au montage, c'est juste que je n'ai pas pensé à parler de ça, mais à postériori, ça aurait eu une belle place à l'intérieur))
* NDLR : Je trouve ça joli d'agrémenter mon texte de petites étoiles...