Connexion    
stky

Les loups-garous - La saga de l'été (épisode 4)

El Jj | 12 | 8/25/2006
bravo jj.. en voilà un qui n'a pas le flemme (pour ne citer personne..)
titefrog | 8/26/2006
Wah... Sympathique suite ! La petite fille est là, pour le plaisir de.. ceux qui voulaient voir la petite fille ! L'humour est là, les qualificatifs sont bien choisis ("d'une course de loups" ^^) et il me faudrait un troisième truc à dire pour faire une bonne énumération.
Sinon c'est marrant comme expérience, parce que quand j'écrivais, j'avais certains codes, certaines idées que tu as complétement chamboulés !
Tipierre | 8/26/2006
Oh, et j'adore le slogan !
(Et accessoirement, je merde titefrog :D)
Tipierre | 8/26/2006
Bravo : Très bien écrit et palpitant au possible.
Une remarque cependant : Le mot lycanthrope est employé astucieusement pour éviter les répétitions de "loup-garou" Soit, mais il faut savoir qu'il s'agit de deux concepts fondamentalement et symboliquement différents : La condition de lycanthrope est irréversible - c'est un homme devenu loup jusqu'à sa mort de damné, alors que le loup-garou est soit homme, soit loup au grè de la lune et des circonstances et est réputé immortel. Il fallait le préciser !
Martin Lothar | 8/26/2006
mais oui tipierre, moi aussi je t'aime!

excellent.. genre la patafix!! ;-d
il y a aussi des mots qui m'étone veant de toi..( lycanthrope, sustenter..)
titefrog | 8/26/2006
Je peux pas donner mon avis car je dors à moitier alors niveau compréhension.
Zetron | 8/26/2006
Très bonne suite, mais, c'est bête, j'ai un peu oublié les précédents épisodes.
"Le villageois s'était concerté, il fallait réagir." ça m'a beaucoup fait rire, ça !
Abricot | 8/26/2006
Tipierre > Pour le plaisir de moi, entre autre, qui voulait une petite fille ! C'était quoi, tes codes, que j'ai chamboulé ?

Martin Lothar > On m'a toujours dit d'éviter au maximum les répétitions, et quand j'ai cherché "loup garou" sur wikipedia, dans la première phrase, ils proposaient lycanthrope comme synonyme, donc je ne me suis pas posé de questions. Merci pour cette essentielle information, mais ça ne m'empêchera pas de continer à dire lycanthrope dans la suite...

Titefrog > Moi aussi, je connais des mots intelligents, comme sustenter, nosémose ou céphalo-rachidien...

Zetron > Tu liras quand tu seras plus réveillé, alors

Abricot > J'ai été un peu pressé par le temps, j'ai zappé la phase de relecture...
El Jj | 8/26/2006
beuh... c'est un vieux jeu de société ca ! sisi on en fait avec le malin des fois !
dany | 8/26/2006
c'est dans la lignée de tipierre avec une pointe d'humour en plus...pas mal, pas mal du tout !
bidouille | 8/26/2006
Je te dis les "codes", mais les reprends pas nécessairement, hein !
Le plus important c'était que le récit était au présent. Il est passé au passé... Euh... J'avais tenté de faire oublier que les villageois peuvent s'enfermer chez eux, c'est trop simple ^^ ou sinon après faut trouver une excuse pour que les loups arrivent quand même à les bouffer ! Aussi j'ai essayé autant que faire se peut de ne pas désigner les villageois par un métier clichés, comme "bucheron", "maire", ou "facteur" ^^
Mais je concède que c'est super dur ! Euh sinon, Le Village était un nom de ville, un nom propre avec toujours une majuscule (une idée parce que par exemple "Chasseur", "Cupidon", "Voleur" et "Petite Fille" ont été mis sous copyright ! (Idée débile des auteurs d'ailleurs...))
Et ca doit être tout...
Tipierre | 8/26/2006
Tipierre > En même temps, dans mon texte, il y a un mélange de passé et de présent, j'ai du mal à toujours garder le même (j'ai jamais été bon en expression écrite). J'ai été obligé de les enfermer, comment voulait tu faire mourir un loup, sinon ?
Au niveau du métier des villageois, je sais, c'est un peu cliché, dans un village de 9 habitants (bon, faut dire qu'il y a eu quelques pertes), ya peu de chercheur en philosophie, donc ça fait un peu cliché, forcméent (Tiens, je viens de remarquer que j'avais pas mit de boulanger, heureusement, il reste un habitant sans métier, ça sera pour lui. J'ai pô fait attention au nom du village (c'est un village, pour moi).
En même temps, c'est comme au cinéma, quand le réalisateur d'une série change, ya toujours des problèmes de continuité...

El Jj | 8/26/2006
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS