Puisque c'est écrit dans mon agenda, je crois que je n'ai plus qu'à le faire.

Quels sont les rapports entre El Jj's inutil blog et la pisciculture ? Question que tout le monde vient à un jour se poser, pour peut que l'on se balade un peu dans les quartiers de u-blog. Je vous ferai donc cet exposé en trois parties. Tout d'abord, je ferai un bref rappel de ce que sont la pisciculture et le dit blog. En deuxième partie, je montrerai les points communs entre les deux, de manière à mettre en évidence les rapports qui lient ce blog et la pisciculture. Enfin, je montrerai comment la pisciculture influence ce blog, et comment le blog influence la pisciculture.

I - Définitions globales, semi-globales et un peu moins globales.

A - El Jj's Inutil blog : un blog parmi d'autre

1 - Premier sous paragraphe

El Jj's inutil blog (traduisible par le blog inutile de El Jj, appelé parfois EJIB pour simplifier l'écriture ou EJSIB pour simplifier de manière plus compliquée) est un blog parmi tant d'autre. En terme mathématiques, cela revient à dire qu'on a une chance sur autre de le trouver au hasard. La grande force de ce blog, outre la poussée d'Archimède, est celle de disposer ça et là de blague à tendances mathématiques, physiques ou biologistes, pour créer une sorte d'élitisme bloguale, mais surtout, parce que l'auteur aime à rester totalement incompris. C'est ce qui peut parfois l'approcher de la pisciculture, mais ça, c'est une autre histoire, puisque je ne vous ai pas encore rappelé ce qu'était la pisciculture.

2 - Deuxième sous paragraphe

a - Premier sous sous paragraphe

i - Premier sous sous sous paragraphe
Rien dans ce sous³ paragraphe, mais je voulais absolument en mettre un pour pouvoir avoir le plaisir d'écrire des chiffres romains en minuscule.

ii - Deuxième sous sous sous paragraphe
Bon, forcément, avec mes âneries à mettre un sous³ paragraphe, je suis forcément obligé d'en mettre au moins deux.

iii - Troisième sous sous sous paragraphe
Allez, un petit troisième, mais c'est juste pour vous faire plaisir, hein !

 

B - La pisciculture

2 - Deuxième sous paragraphe (parce que ya pas de premier paragraphe)
La pisciculture, c'est un mot féminin désignant la culture des poissons. Pour aller plus loin, on peut ouvrir le dictionnaire : d'après le Larousse, c'est un nom féminin désignant la culture des poissons. Forcément, on est pas tout à fait avancé, donc on peut aller se documenter sur une encyclopédie un peu plus complète ; cherchons donc dans le BFGFT. Le BFGFT nous renseigne ainsi : . A vrai dire, il ne nous renseigne pas sur la pisciculture, sans doute trouve t'il cela trop médiocre pour mériter un article. On s'en retrouve alors à la seule définition de la pisciculture que l'on puisse trouver : c'est un nom féminin désignant la culture des poissons.

1 - Premier sous paragraphe (Ah, je viens de retrouver le premier paragraphe !)
Passons maintenant aux rappels sur la pisciculture. Qu'est ce que c'est ? Qu'est ce que c'est ? Qu'est ce que c'est ? (Vous voyez d'autres questions à poser sur le sujet, vous ?) Je vais répondre tout de suite à ces questions dans le paragraphe suivant !

À suivre...
(Pourquoi cette note ?)