S'il y a bien un sujet qui préoccupe les français, et surtout Nicolas Hulot, c'est bien l'écologie. Seulement, tout le monde veut bien se dire que les transports en commun, c'est bien, mais c'est pas en bus que je vais passer de belles vacances dans le Gers. Tout le monde s'accorde sur le fait qu'il faut absolument recycler les emballages, mais bon, on va quand même pas faire 2 kilomètres avant de trouver une poubelle adaptée à notre déchet. Tout le monde sait qu'il ne faut jamais laisser sa télé en mode veille, mais bon, quand même, pourquoi on a inventé la télécommande alors ? Bref, comment sauver la planète si tout le monde s'en balance ?

Jeunesse Joviale a la solution !

Comme souvent en politique, il faut parfois s'inspirer des ses voisins. Quand on regarde à côté, il y a l'Allemagne, l'Espagne, la Belgique ou l'Andorre. En regardant plus loin, on voit les États-Unis, la Chine, la Russie ou le Bahreïn... Les solutions ne sont pas là, alors, il faut voir plus loin : Bingo ! La planète Krypton ! Planète qui a vu naître Superman, cette planète défunte n'a jamais eu de problèmes d'écologie !

Regardez : sur Krypton, aucun problème de pollution en ville, puisque personne n'a de voitures. Le matin, pas d'embouteillage, il y a juste à aller au pas de course en une demie seconde ! Au niveau de recyclage, aucun problème, puisque l'on peut recycler soi-même ses objets métalliques. Un coup d'œil laser, et plus de problèmes. Et cette vision de la société n'est pas que écologique, puisque ça donne une idée totalement novatrice en matière de projet social ! Une écolo-économie, que dis-je?, une écolomie sensationnelle : une délocalisation ne fait pas peur puisque que l'on travaille en Chine ou dans le centre-ville, on met autant de temps à y aller le matin ! Plus besoin non plus pour les entreprises de dépenser des millions en machineries complexes, puisque l'artisanat est une valeur précise et rapide !

Bref, pour une société tournée vers l'avenir et l'écologie, il suffit simplement de s'inspirer de Krypton ! Je ne comprend toujours pas pourquoi personne n'avait proposé ça avant !
Et vous me demanderez comment je compte m'y prendre pour donner à tous des supers pouvoirs ? Et bien, ce n'est pas compliqué : il y a juste besoin de kryptonite !

Et vive le Québec libre ! (Euh, pardon, je ne sais pas ce qui m'a pris...)