Connexion    
stky

La loi Ovin

El Jj | 6 | 10/26/2004
Voilà, pour embrayer sur le sujet de moins en moins tabou de la viande ovine, je voudrais m'adresser aux jeunes bloggers : Comme beaucoup d'adolescents, vous êtes en quête de sensations fortes, aller toujours plus près des limites imposés par la société, et pourquoi pas au-delà ? Vous êtes en éternel conflit avec vos parents et ne trouvez de réconfort qu'en la présence de vos amis, eux-aussi, jeunes, adolescents et rebelles. Lors d'une soirée, vous vous sentez un peu en mal de vivre quand un de vos potes vous propose de goûter à un gigot d'agneau, qui vient d'être cuit ... Vous hésitez, c'est la première fois que vous avez l'occasion de faire l'expérience de la viande ovine, vous êtes un peu tiraillé entre l'attrait de l'inconnu et ce que vous ont rabaché vos parents sur la viande de mouton. Mais c'est justement de leur poids que vous souhaitez vous libérer, ... alors vous en acceptez un, juste un petit bout de viande ovine. Après tout, ça peut pas vous faire grand mal, et puis ça doit pas être beaucoup plus fort que le veau, que vous avez commencé en cachette à l'âge de 13 ans. De toutes façons, vous, le veau et le poulet vous ont jamais fait beaucoup d'effet, vous êtes robuste, vous pourriez arrêter quand vous le voulez. Alors la viande ovine, pourquoi ça serait différent ?
Allez, le premier petit bout de mouton dans votre bouche : Vous percevez son goût sur votre langue, sa texture sous vos dents, ... hum... c'est différent de tout ce que vous connaissiez déjà ! Votre vision se trouble un peu, vous vous sentez bien mieux que tout à l'heure : tout le monde vous aime, vous vous sentez aussi protégé qu'un foetus à l'intérieur du ventre de sa mère, vous sentez son coeur battre, les gens vous sourient tous, même la jolie blonde (le beau brun) que vous n'osiez pas aller aborder tout à l'heure. Vous savourez l'instant ; mais après quelques slows, l'effet se dissipe, vous vous sentez moins à l'aise, alors vous cherchez le gigot des yeux et comme vous ne le voyez plus, vous allez voir le copain qui vous a donné un bout de viande ovine, et lui demandez s'il n'a pas quelque chose ayant le même effet, mais plus durable. Il vous propose une côte d'agneau avec une sauce à la moutarde, il pense que c'est bien pour votre deuxième essai...
9 mois plus tard, il est 21h 16, en Haute-Savoie, vous avez une combinaison qui vous serre et dans laquelle vous transpirez (normal, ça fait deux jours que vous n'avez pas eu votre dose de viande ovine, et vos besoins augmentent toujours, vous êtes stressé, irritable ...). C'est bon, le berger est rentré chez lui et a fermé l'enclos des bêtes. Vous enjambé la clotûre, il y a une superbe brebis qui s'est assoupie, vous vous approchez sans bruit, à petits pas, minutieusement ... Vous commencez d'attacher la magnifique bête (en plus avant de la déguster, vous pourrez éancher votre soif avec son lait et même faire du fromage ; les moutons, c'est vraiment ce que vous connaissez de mieux). Mais voilà, malgré toutes vos précautions, la brebis s'éveille et bêle. Surgit de nulle part un berger allemand, qui commence à vous courser dans tout l'enclos, seulement voilà, vous avez pris du poids en vous accoutumant au mouton, et il fait si sombre. Puis c'est le drame, vous vous êtes encorné au bélier du troupeau ... tout est sombre ... maman ... je suis jeune ...
LA VIANDE OVINE TUE CHAQUE JOUR.

Ceci est un message de la commission santé anti-viande ovine (CSAVO) en partenariat avec l'organisation de prévention de la consommation de mouton chez les mineurs (OPCMM).
Psybovine | 10/26/2004
pppfff suis-je bien arriver o bout? ouais je crois ke oui. Ai-je du mérite? oui car c long et vu ke j'aime po lire.... d'un autre côté ce com est bien fait , on se laisse guider et hop on est à la fin, mais pour finir ça doit dépendre de chacun. Pour ma part je pense ke g du mérite. Non franchement, la loi Ovin m'inspire po!
O fait psybovine, tu délire souvent comme ça? tu c ke c po fait pour se fumer la moquette!!
Asley | 10/26/2004
Encore un triste exemple de commentaire plus long que la note!!! J'organise donc une marche associée à une signature de pétition qui partira de Jecpaou pour ce finir à pétaouchnok,petit village de la creuse ou les habitants y vivent paisiblement avec une population de 120..116..112...107 oups une explosion c'est produite. Prévenez les américain qu'on à retrouvé leurs explosifs!!Bon au vue des circonstances : pas de marche juste une pétition pour prévenir contre le fléau des disparités d'inspiration entre les personnes...
etkisuije | 10/26/2004
c'est horrible le nombre de conneries que vous pouvez sortir!! c'est vrai moi qui ne dit jamais de conneries ça me choque alors faites gaffe au gens comme moi!!! il faudrait peut-être instaurer comme à la télé des messages style: déconseillé à ceux qui ne disent pas de conneries,... vous pensez pas qe ça peut-être une binne idée??
mamar-la-folle | 10/27/2004
Bin di donc, bcp de monde avait de l'inspiration pour cette note...Koi ke je pense ke la reponse de Psybovine a du en degouter plus d'un, ki n'a po voulu repondre de peur de repeter un truc dit par Psybovine...Souvenir souvenir.
Oncle Joé | 1/5/2005
C'est dingue tout ça ... Je pensais pas que le mouton était si dangereux. Merci pour cet avertissement, Jj et Psybo.
Phoenixx | 6/26/2006
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS