Chaque jour, de plus en plus de skublog (des skyblogs hébergés sur u-blog) s'ouvrent. C'est face à cette sitation de crise qu'une nouvelle fois, je revêts ma blouse de Mr le professeur, afin d'expliquer, comment faire un skyblog ?

Comment que je le crée, mon skyblog ?
C'est très simple. Il te suffit de t'inscrire sur le site
www.skyblog.com.

Youpi, j'ai un skyblog ! Mais ya rien dedans...
C'est normal jeune sot, puisque tu n'as pas encore mis de choses dedans. En premier lieu, il faut choisir une photo qui te représente, pour qu'elle apparaisse dans ta colonne (par exemple, la photo de ta tête en très gros plan, pour que l'on comprenne bien qu'il s'agit de ton skyblog). Il faut ensuite entrer la description de ton skyblog.

Il faut que je mette quoi dans la description de mon skyblog ?
Plusieurs choses importantes.
- D'abord, saluer tes visiteurs
- Ensuite, tu te présentes
- Tu présentes ton blog
- Tu termine par une invitation aux visiteurs à laisser un commentaire.
Ex : Yo, salu !!! Moi, c Piko (c pa mon non, c un pseudo, lool) !! Dan mon skyblog jvou fai partagé tout cke jfkiff ! lool!!! laché pl1 de comentaire!!!!

Mais il est encore vide mon skyblog...
Minute papillon ! Il est maintenant temps de poster un article. Pour cela, cliques sur "créer un article". Maintenant, écris un article, et met y ensuite une photo ou une image.

Mais, j'écris quoi comme article ?
Tu as le choix.
- Le plus simple est de prendre ton appareil photo numérique, et de mettre toute les photos à l'intérieur sur ton skyblog. Il y en a 50 ? C'est pas grave, tu peux quand même toute les mettre. N'oublie pas d'agrémenter la photo d'un petit commentaire (ex : "ca, c mon pote Tony ! Il è tro cool ! lool !)
- Si tu es tendance déprimée psychotique, tu peux copier coller un poème glauque. Pour la photo, il te suffit de chercher des images encore plus glauque que la poésie, ou des photos de Marilyn Manson. N'oublie pas de choisir l'habillage de skyblog approprié (ici, le mot habillage consiste à choisir quelle est ta couleur préférée)
- Si tu es genre comique, ce n'est pas le texte qui est important, mais l'image. Il te suffit d'aller sur humour.com, il y aura tout ce que tu veux labas. N'oublies pas d'agrémenter cette image d'un petit texte quand même (ex : trop loool cette tof ! laché des comm !!)
- Enfin, si tu aimes la musique, copie et colle le texte de la chanson que tu préfères depuis un site de paroles de chansons. Si tu aimes un chanteur en particulier (M-Pokora, K-Maro, T-Rio, K-Rambar...), tu peux chercher sur internet un article qui parle de l'artiste, et le copier/coller dans ton skyblog. De toutes façon, personne ne cherchera les sources. Pour la photo, utilise google image, c'est pas difficile.

Il faut faire comment pour écrire les commentaires de photos ?
Ça, ce n'est pas difficile, il suffit d'utiliser le clavier de ton ordinateur (c'est comme le clavier d'un portable, mais il y a beaucoup plus de touches). Ensuite, tu pourras agrémenter ton texte de plein de couleurs (très important. Un texte non coloré est un mauvais texte (proverbe de skybloggeur).

Et je fais comment pour que les gens viennent sur mon skyblog ?
Très simple. Il suffit d'aller sur les autres skyblog et de laisser un commentaire du genre "tro cool ton skyblog !!! Vien sur mon skyblog et lache dè comm !!". Il suffit ensuite de laisser l'adresse de ton skyblog.

Merci qui ? Merci El Jj !!