Ageuh Ageuh Boom Boom

"Ageuh ageuh boom boom". Voilà ce qu'aurait déclaré à la police celui qu'on appelait déjà le nourrisson tueur, après son interpellation jeudi.

Rappel des faits. Le 21 février 2016, Mlle Devens, la nounou de la famille Bovi venue garder le dernier-né, est retrouvée morte le soir, un hochet à travers la gorge. Les premiers soupçons sont dirigés vers Charles, le plus jeune de la fratrie. Alors âgé de 1 an et demi, il fut disculpé par le brigadier Santi pour le motif "Un bébé tueur ? Et moi, je suis la reine d'Angleterre ?".

Le 28 février de cette même année, la panique rode déjà dans la ville. On a retrouvé en l'espace d'une semaine une dizaine de baby-sitter baignant dans leur sang, après qu'on leur ai coupé la tête, étranglé à mort, pendu, tiré dessus au magnum 415 et même arraché les ongles pour l'une d'entre elles. La même semaine, Charles Bovi disparaissait sans laisser de traces. La dernière fois que les parents l'avait vu, il était dans son bain.

Pour la police, il n'y a plus aucun doute possible. On appelle dit plus "l'assassin des baby-sitter", mais désormais, "le nourrisson tueur". Jango Guildu, auteur du best-seller Moi, César, 10 ans et demi, tueur en série, nous éclaire sur la psychologie de Jacques : "A 1 an et demi, il semblerait que le jeune Jacques aurait développé une phobie caractéristique vis-à-vis de la représentation du pouvoir. A son âge, ce n'est pas les policiers qu'il redoute, mais les baby-sitter. Quand on a une mère alcoolique et un père qui s'est barré avec les meubles et l'argent, il est normal qu'il soit devenu un tueur sanguinaire".


Le visage de l'horrible
La police a interpellé jeudi Charles, alors qu'il s'apprêtait à faire sa 29e victime, une baby-sitter revenant d'une harassante soirée à garder des enfants nerveux. Charles a passé la nuit derrière les barreaux d'une cage à lapin pour enfants. Le "nourrisson tueur" passera demain devant un juge spécialisée dans le langage des moins de 2 ans.

La psychose ne semble cependant pas s'être arrêté. Les deux frères de Charles, Jack et Francis, se sont enfuis du domicile familial. On a déjà retrouvé le corps de 3 autres baby-sitters morts depuis l'arrestation de Charles.