Quelle heure est-il ?.. 11h40.. Il serait peut-être le temps que je me lève. J'allume la radio histoire d'avoir un peu de musique, c'est la pub : 61759 chat, Espace SFR, MOB au 71007, Carrefour, Humphrey.. Bref, j'éteins la radio et descend à la cuisine histoire de me substanter un peu.

Allumage de la télé : c'est les Z'amours, sponsorisé par chaussure-desmazière.com. Les candidats ont d'ailleurs gagné des cadeaux grace à interent.fr et interhotel.fr. Je regarde vite-fait le courrier reçu : pas grand chose, apperemment, seulement une pub pour Toutpargel.

Bref, mon bol terminé, je retourne dans ma chambre, allume mon ordi ainsi que la télé pour avoir un fond sonore. Toujours la 2, c'est la pub. Activia, Lift + peau neuve, Mediatis, Activia encore une fois, Antargaz, P'tit basque, Atoll les opticiens !!!, Vanish oxy action, Syntilor, Nestlé... Ah, la pub est terminé, il est temps de savoir ce que je vais voir ce soir, grâce à Carte Noire.

En attendant, mon ordi a fini de se charger. MSN messenger, sponsorisé par la Peugeot 207, s'ouvre. Je vais faire un petit tour sur mon u-blog, qui existe grâce à neuf telecom, Typepad, debitel.fr ou club internet, histoire de voir si j'ai quelques commentaires. Direction ma boîte mail, dans laquelle je trouve, comme d'habitude, une demie-douzaine de spam pour du viagra sur mon compte gmail. Direction yahoomail, sur lequel j'évite habilement des pubs pour le jeu video le parrain, pour des fiches annabac et pour neuf telecom (encore), et trouve simplement deux spam.

La cible de france2 est maintenant terminée, je zappe sur canal pour avoir les infos. Tiens, un logo adidas cachée dans une photo de N. Sarkozy. Oh, un logo Malboro ! Maintenant, c'est la météo, sponsorisée par Botanic. Après un un débat de un quart d'heure sans pub (sauf pour Titeuf), c'est le retour de la pub... Mégane, Hugo, CIC, Spécial K fruits rouges, Alain Souchon, Fluocaril, Courmayeur, Télé2Mobile, LCL, Dream mat mousse, Quick.

Nous ne sommes pas des anges, c'est terminé, je vais feuilleter un peu le Sciences & Vie que j'ai reçu hier. Entre les pubs pour Mégane, M³Power, Pays du mont-blanc, Land-rover, MotoRazr, Golf, Nissan X-Trail, Nivea for Men, plein de choses intéressantes, pour peu que l'on s'intéresse à l'actualité scientifique

Bref, après une brève toilette au son de la radio (ouf, pas de pub), je retourne vite fait sur internet, en attendant de partir pour mon bus. Pratique, ces pubs google : UMP, blogbourse.com, gtl-median.fr, Alice ADSL...

Il est temps d'aller à mon arret de bus. En chemin, 11 pancartes pour un spectacle de guignols ce week-end. Arrivée à mon arrêt de bus sur lequel on peut voir des pubs pour Géant, McDonald's et Truffaut. Je vois mon bus au loin qui arrive, je sors donc ma carte, derrière laquelle de vieux billets de cinémas, estampillés Quick. J'entre alors dans mon bus, sur lequel on peut voir une pub Leclerc. Le bus démarre alors, et divers arrêts de bus et pancartes défilents : 2×Leclerc, Sénic, 2×Intermarché, 2×Géant, Truffaut encore, Castorama, Casegrain, Lysopaïne, 118218, Citroën... Changement de véhicule, j'arrive dans le tram : Lysopaïne, Mistigriff, Mr Bricolage, 2×Numéricable, le jeu vidéo Le Parrain, U, Sloggy (aliais Yannick Noah en slip), Bo...
Ma copine arrive enfin, avec un joli débardeur parodiant La vache qui rit. Direction les manifestations, avec divers tracts pour LO, la LCR... Il est 15h00.

Bref, en un peu plus de 3 heures, si je compte bien, je me suis fait agresser par une centaine de publicités. Et encore, je n'ai compté que les pub non sollicités...